11 décembre 2009

Sarkozy se proclame DRH du Parti socialiste

Petit cours de stand-up par Nicolas Sarkozy. En déplacement mardi dans le Bas-Rhin, le président de la République a taclé le Parti socialiste. Sur scène, entouré de ministres et membres de l'UMP (Eric Woerth, Valérie Pécresse, Christine Lagarde, Alain Juppé, Gérard Longuet), il raille le principal parti d'opposition. «Vous savez, au fond, ce qui manque au Parti socialiste, c'est un directeur des ressources humaines. Ils ont des talents, ils ne savent pas s'en servir. Franchement. Donc, j'ai choisi d'être leur directeur des ressources humaines.»
Et Nicolas Sarkozy de vanter, devant une salle acquise et avec une belle modestie, ses prises d'ouverture: «Strauss-Kahn ? A Washington ! Kouchner ? Avec nous ! Jack Lang ? Avec moi ! (...) Vous savez, une formation politique qui a des talents pareils et qui choisit Martine Aubry ou Ségolène Royal...»
Une amabilité qui a horripilé le député (PS) Pierre Moscovici. «Il commence à y avoir un problème avec Nicolas Sarkozy», a -t-il remarqué, sur France 2, il «oublie trop souvent qu’il est président de la République». Et l’élu du Doubs d’y aller de bon coeur, dépeignant un Nicolas Sarkozy en «chef de clan»: «Quand le chef de l’Etat est sans arrêt dans le caniveau, quand il est dans le sectarisme, quand il est dans l’agressivité, quand il est dans la vulgarité, il ne réalise pas que son rôle c’est de donner le la.»

Aucun commentaire: