20 novembre 2009

Christine Lagarde: «Il faut rejouer le match»

La ministre de l’Economie Christine Lagarde a estimé vendredi qu’il faudrait rejouer le match France-Eire après la faute de main de Thierry Henry à l’origine du but qualifiant la France pour la phase finale du Mondial-2010, un geste qu’elle a taxé de «tricherie».

«Je suis très contente que l’équipe (de France, ndrl) soit dans la Coupe du monde, mais c’est très triste de s’être qualifié sur cette tricherie», a déclaré Mme Lagarde sur RTL.

«Je trouve que cela serait bien dans telles circonstances de décider de faire rejouer un match», a-t-elle estimé.

«La Fifa ferait bien de regarder les règles en vigueur. Si les règles sont mauvaises, il faut les remettre en cause», a poursuivi Mme Lagarde.

La qualification à l’arraché de la France pour le Mondial grâce à une main de Thierry Henry suscite depuis mercredi des réactions enflammées, notamment dans la classe politique.

Jeudi, l’affaire a pris un tour diplomatique, le Premier ministre irlandais Brian Cowen se prononçant pour une nouveau match.

Son homologue français François Fillon avait peu avant estimé que les gouvernements ne devaient pas «s’immiscer dans le fonctionnement de la Fédération internationale».

Annulons l'élection présidentielle de 2007 pour tricherie aussi concernant le "travailler plus pour gagner plus".

Aucun commentaire: