21 septembre 2010

Affaire Bettencourt: l'ex-comptable confirme les dons d'argent à Woerth

L’ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, accuse à nouveau Patrice de Maistre d’avoir versé 150.000 euros à Eric Woerth pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, dans un entretien exclusif à «Complément d’enquête» diffusé lundi sur France 2.
Le gestionnaire de la fortune de l’héritière de l’Oréal, Patrice de Maistre, «vient me trouver dans mon bureau et il me dit: "Claire, j’ai besoin de 150.000 euros". Alors je lui demande pour quoi faire et il me dit "je dois donner ces 150.000 euros à M. Woerth pour la campagne électorale de M. Sarkozy"», explique Claire Thibout dans l’émission. Patrice de Maistre dément ces accusations, tout comme le ministre du Travail Eric Woerth.
Claire Thibout, à l’origine des accusations de financement politique illégal portées contre Eric Wœrth, avait reconnu en juillet avoir reçu 400.000 euros de la fille de Liliane Bettencourt, Françoise Bettencourt-Meyers, lors de son licenciement par la milliardaire en 2008. Cette dernière lui avait également versé 500.000 euros.
Payée 130.000 euros par an par Liliane Bettencourt, l’ex-comptable se défend d’avoir été achetée à son départ.
«Pour moi, c’était des dommages et intérêts. Je ne savais pas si j’allais retrouver du travail, j’avais 50 ans, une famille quand même qui était là (…). Je n’ai pas été achetée puisque je n’ai dit que la vérité de toute façon», affirme-t-elle.
(Source AFP)

Aucun commentaire: