La publication des premiers résultats 2008 des géants de l'agroalimentaire montre que le secteur semble résister, même si les taux de croissance marquent le pas. Unilever a annoncé un bénéfice net en hausse de 28 %, à 5,29 milliards d'euros, Kellogg's a gagné 4 %, à 1,15 milliard de dollars (888 millions d'euros) et Kraft 12 %, à 2,9 milliards de dollars.
Danone a publié, mercredi 11 février, un bénéfice net à 1,3 milliard d'euros, contre 4,2 milliards en 2007. Ce recul s'explique par le fait que le résultat précédent s'affichait en hausse de 300 %, grâce à la vente pour 3 milliards d'euros de son pôle biscuits. Le chiffre d'affaires 2008 enregistre, lui, une hausse de 8,4 %, à 15,2 milliards. Danone prévoit une année 2009 " sans amélioration ni effondrement significatif " de la consommation.
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