13 avril 2010

Sarkozy en baisse et Aubry au plus haut dans un sondage Ifop

Nicolas Sarkozy poursuit sa baisse de popularité tandis que la dirigeante socialiste Martine Aubry bat un record personnel avec 65% de bonnes opinions, dans le tableau de bord Paris Match/Ifop diffusé ce mardi.


Selon cette enquête, l'écart entre les deux têtes de l'exécutif continue à croître au profit du Premier ministre François Fillon (+ 2 points, à 63%) tandis que le chef de l'Etat perd encore deux points de bonnes opinions (à 38%).
A la droite de la droite, Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, consolide les progrès enregistrés en mars (+ 1 point, à 29%).
Les personnalités socialistes bénéficient dans ce sondage de la progression générale observée depuis les régionales.
C'est particulièrement le cas pour Martine Aubry (+ 4 points) qui bat ce mois-ci un record de popularité avec 65% de bonnes opinions. Mais c'est aussi le cas pour Dominique Strauss-Kahn (+ 3) qui est toujours la personnalité socialiste préférée des Français (76%) ou encore pour Bertrand Delanoë (+ 3 points, à 69%).
Chez les écologistes, la cote de la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot fait de nouveau un bond : + 7 points, à 39%. Elle reste cependant loin du niveau de popularité de Daniel Cohn-Bendit qui confirme, lui aussi, le bon score du mois dernier (+ 1 point, à 49%).
Ce sondage a été réalisé du 8 au 9 avril auprès d'un échantillon de 956 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
lexpress.fr

Aucun commentaire: